Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie durant une période définie, qui permet au client de se reconnecter à ses ressources pour développer son potentiel et atteindre ses objectifs.

Au-delà de cette première définition, je considère que le coaching c’est accompagner une personne d’un point A à un point B, l’inviter à cheminer, l’aider à retrouver ses propres ressources pour qu’elle atteigne l’objectif qu’elle s’est fixé. C’est lui offrir un cadre rassurant, lui permettre de tester, de se tromper, de recommencer. L’inviter à pratiquer des techniques et/ou des exercices qui l’aideront à franchir ses obstacles, à lever ses croyances limitantes. C’est permettre à chaque personne de retrouver son autonomie, autonomie d’action et de décision.

A travers le processus de coaching, le client évolue, approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

Le rôle du coach est de permettre à son client de retrouver son autonomie en lui assurant un cadre de travail stimulant et sécurisant. J’ai profondément foi en l’humain, je suis persuadée que la personne qui se trouve là, face à moi, est une personne résiliente et pleine de ressources, qu’elle sait ce qui est bon pour elle. Mon travail est de l’accompagner comme un guide, d’éclairer ses pas pour qu’elle retrouve son chemin !


Le nombre de séances nécessaires pour un coaching complet varie de 6 à 10 séances à raison d’une séance tous les quinze jours environ.

Cela va dépendre de vos objectifs et des difficultés que vous rencontrer. Nous convenons ensemble du nombre de séance nécessaire à la réalisations de vos objectifs lors du premier rendez-vous.